5 ENDROITS À NE PAS RATER

1. Chemin de ronde

La Méditerranée pas à pas

Les chemins de ronde ont été créés afin de communiquer les différentes villages, plages et anses du littoral et au même temps pour garantir aux pêcheurs et marins de cabotage le retour aux ports d'origine en cas de naufrage. Pourtant, historiquement ils ont été utilisés par les autorités pour le contrôle de la contrebande et du marché noir. Au littoral de Calonge et Sant Antoni il est très recommandable de faire le chemin de ronde qui part depuis la Tour Valentina, une ancienne tour de défense qui servait pour se réfugier des attaques pirates. Depuis ce point il faut suivre les marques rouges et blanches du GR-92 pour aller en bordant la côte et pour passer par des anses comme celle du Racó de les Dones, celle du Racó dels Homes et celle dels Capellans. Dans des différents tronçons du chemin il y a des escaliers qui montent et descendent et nous trouvons aussi quelque passerelle en bois. En traversant des anses comme celle de l’Embarcador, celle de les Roques Planes ou celle dels Esculls nous arrivons jusqu'à Platja d’Aro, une localité qui est placée à trois km de Sant Antoni approximativement.

2. Estiu Actiu (Été actif)

Activités à flots

Depuis le début de juillet et jusqu’au début de septembre nous pouvons trouver l’Estiu Actiu (Été actif), programmé annuellement par la Mairie de Calonge et Sant Antoni. Chaque jour des activités dirigées par des moniteurs sont organisées pour que les enfants puissent s’amuser. La plupart des activités sont gratuites. Il y a de séances de sport chaque jour (yoga, aérobic-plage, zumba, txi-kung), des ateliers de danse (countryline dance, salsa, bachata) et artisanat lié avec la mode (fabrication de bracelets et colliers, décoration des ongles). Le week-end un marché de produits artisanaux a lieu et, en plus, des activités extraordinaires sont programmées telles comme, par exemple, des concerts, des fêtes, des routes de randonnée ou une bibliocarrera (biblio-course).

3. Vendange et famille

Oenotourisme avec des enfants

Calonge est une région viticole importante et accueille de nombreuses caves qui nous montrent les vignes et les installations si nous le désirons. Même il y en a certaines qui initient les plus petits dans la culture du vin en faisant de dégustations de jus de raisin, par exemple. L’une des activités d’oenotourisme les plus populaires est celle du “Vendange et famille”, un programme plein d'activités qui a lieu à la fin d'été, dans le moment optimal de prélèvement des raisins. Pendant quelques jours nous pouvons visiter des caves et des activités telles comme des foulages de raisin, dégustations, concerts, excursions en poney par les vignes, dégustation de moût et de vin ou yoga en famille entre des vignes sont organisées. Pourtant, nous pouvons pratiquer l’oenotourisme à Calonge toute l'année en visitant les caves. Au bassin du Tinar, un parage des Gavarres qui encore conserve le caractère rural, nous pouvons faire des itinéraires parmi les vignes, ce soit à pied, à vélo ou à cheval.

4. Une plage à la portée de tout le monde

Dans l’eau avec aide

Dans la plage de Torre Valentina, à Calonge et Sant Antoni, personne ne reste pas sans jouir de l'été et de la mer grâce à l'initiative “La plage à la portée de tout le monde”, un service destiné à fomenter l'accès et l'emploi des bénéfices thérapeutiques de l'eau de la mer et des bénéfices physiologiques de la plage. Cet espace qui a été pensé pour des personnes handicapées comprend depuis des parkings spéciaux jusqu’à une tente avec ombre, en passant par des rampes d'accès, douches, lavabos adaptés et le service étoile: les fauteuils amphibies, qui sont des fauteuils roulants avec des roues flottantes pour jouir de la mer. En plus, ces services, qui sont disponibles de 10 à 19 heures, comprennent aussi le support et l'aide de personnel auxiliaire qualifié, afin que les usagers puissent jouir d'un bain et d'un séjour sûr.

5. L’Espace Bébé et le Club de plage pour les enfants

Divertissement sur le sable

Pendant l'été, les plages de Sant Antoni se mettent en œuvre pour accueillir des familles avec des enfants qui ont envie de s’amuser. Dans la plage qui reste devant la jetée du milieu le Club de plage pour les enfants est monté, destiné aux enfants depuis P3 jusqu'aux 12 années. L’enregistrement est gratuit et le but est d’organiser des activités chaque jour (des jeux, ateliers, contes, maquillage...) qui sont dirigées par une équipe de moniteurs. Le club dispose, en plus, d'un espace spécial pour les plus petits de la maison, nommé Espace Bébé. Il s'agit d'un service de référence pour les familles avec des enfants qui sont âgés moins de trois ans, où des exposés sur le monde du bébé et des séances de gymnastique hypopressive destinées aux mères. Il compte sur un espace d’allaitement, un espace pour garer les poussettes, un micro-ondes, une table à langer et des chaises hautes.


Destinations touristiques familiales certifiées
Avec la collaboration de: