27

propositions pour profiter de la Catalogne en famille

Découvrez les plus beaux endroits de la Catalogne pour voyager en famille
1
Calafell

Costa Daurada

Ici commence la Costa Daurada

De longues plages de sable fin et des eaux tranquilles souhaitent la bienvenue à Calafell et à la Costa Daurada, un segment du littoral catalan très apprécié par les familles avec enfants pour son fond marin peu profond aux abords de la côte et l'ampleur de ses plages. Il y a toujours un endroit libre où poser sa serviette ! En outre, à Calafell, de nombreuses activités variées, spécialement conçues, sont proposées aux enfants. Du sport, des activités nautiques, un petit train touristique pour connaître la commune, des visites et ateliers pour enfants à la Ciutadella Ibèrica, des visites de l'ancienne Confrérie de Pêcheurs, devenue musée, la visite au Musée Maison Barral, une maison de pêcheurs située sur le Passeig Marítim où le poète et éditeur Carlos Barral a habité ou encore la découverte du château médiéval de la Sainte Croix ne sont que quelques-unes des expériences qui pourront être vécues sans quitter le village.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
2
Cambrils

Costa Daurada

Une ambiance aux saveurs marines

Neuf plages aux eaux limpides et au sable fin, un quartier historique regorgeant de charmants recoins, une promenade bordée de restaurants proposant de délicieuses recettes de la mer et de nombreuses activités programmées pour tous les âges et tous les goûts : à Cambrils, les familles n’ont pas le temps de s’ennuyer ! La commune possède tous les atouts requis pour garantir à ses visiteurs des vacances réussies : le port de pêche et le port de plaisance, l’ancienne tour de défense, un petit train touristique, des activités de plage, les fêtes de village, une piste cyclable en bordure de mer ou encore des parcs… tout cela, avec une atmosphère tranquille, calme, des endroits pleins de charme et peu fréquentés ayant leur propre identité. Cambrils est aussi une destination qui a obtenu un certificat de tourisme familial, ce qui garantit la présence d’un grand nombre d’hébergements, de restaurants et d’entreprises spécialisées dans l’accueil de familles avec enfants.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
3
El Vendrell

Costa Daurada

Le berceau de Pau Casals

Riche d’attrayants paysages maritimes et un centre-ville plein de sites et bâtiments d'intérêt, El Vendrell est, avec son patrimoine culturel, gastronomique, festif et de loisir, la destination familiale par excellence. Les plages de Comaruga, de Sant Salvador et de Francàs, situées à trois kilomètres du centre ville, sont l’une des principales attractions de la commune. Devant la plage de Sant Salvador se trouve la précieuse maison que le violoncelliste et compositeur Pau Casals a habitée. Aujourd'hui nous pouvons la découvrir via une visite guidée ou théâtralisée ou bien encore en jouissant d'un concert en famille. Le pavillon bleu ondoie sur ces trois plages au sable fin et à l'eau transparente.

Tornar al mapa
4
Les montagnes de Prades

Costa Daurada

Des balcons donnant sur la Costa Daurada

Les longues plages de sable fin et doré du littoral de Tarragone sont encadrées par un ensemble de montagnes et vallées où abondent les forêts, les rivières formant des cascades et des gorges, les châteaux et villages où passer des vacances de rêve. En journée, à pied ou à vélo, c’est un plaisir de parcourir les pistes de randonnée. L’après-midi, les visiteurs peuvent descendre dans les villages, visiter les musées ou faire leurs courses sur les marchés ou dans les coopératives agricoles. Le soir, ils auront le loisir de se reposer dans les gîtes ruraux ou de s’amuser à observer les étoiles dans le ciel. L’impressionnant monastère cistercien de Poblet, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, mérite une visite, de même que le Musée de la vie rurale ou encore les grottes préhistoriques de l’Espluga de Francolí ainsi que le Musée du verre - le seul de toute la Catalogne -avec son four et ses démonstrations en direct de la technique du verre soufflé.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
5
Salou

Costa Daurada

S’amuser dans et hors de l’eau

La façade maritime de Salou s’étend sur plus de neuf kilomètres et comprend neuf plages et criques. Autrement dit, à Salou, vous aurez toujours un endroit disponible où étendre votre serviette sur la plage, prendre un bain de soleil, vous baigner, jouer dans le sable, mais aussi réaliser de nombreuses activités nautiques conçues pour les petits et les grands afin de profiter au maximum de leur temps libre, en faisant du sport et en se baignant. Les offres de loisirs ne se limitent pour autant pas à la plage et à la mer. Hors de l’eau, les familles peuvent aussi faire une promenade dans le train touristique, passer une journée inoubliable dans les attractions de PortAventura World, emprunter le sentier du littoral et faire une randonnée en bordure de mer ou s’émerveiller devant le spectacle de lumières, de son et de couleurs de la fontaine éclairée, des fontaines ornementales et de la fontaine cybernétique. Des spectacles uniques à ne pas manquer!

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
6
Vila-seca, la Pineda Platja

Costa Daurada

Animation, culture et nature pour toute la famille

Vila-seca, la Pineda Platja est une destination pleine de surprises ! Elle s’articule autour de trois centres résidentiels : Vila-seca, La Pineda et La Plana. Environ cinq kilomètres séparent le centre historique de Vila-seca de l’agglomération de La Pineda. Une grande promenade maritime de plus de deux kilomètres de long souhaite la bienvenue aux visiteurs qui, peu à peu, découvrent le reste de ses charmes : des plages offrant toutes sortes de services et d’activités nautiques, un grand espace naturel se prêtant à la perfection à des randonnées pour profiter de la nature, les parcs thématiques PortAventura World et Aquopolis, le château, des parcs et le centre historique. La grande variété de l’offre de cette partie de la Costa Daurada en a fait l’une des destinations préférées des familles voulant passer leurs vacances avec leurs enfants.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
7
Els Ports

Terres de l'Ebre

Les Pyrénées du Sud

Composée de neuf communes (Mites, Alfara de Carles, Horta de Sant Joan, la Sénia, Mas de Barberans, Paüls, Prat de Comte, Roquetes et Tortosa), cette destination nature en montagne est riche en opportunités pour des vacances familiales. Il s’agit tout d’abord d’un territoire où l’on peut jouir d'une grande variété de sorties en montagne, d’itinéraires à vélo ou de sports d'aventure. Il existe plus de 80 km de pistes signalisées et de nombreuses entreprises organisent des activités ou excursions guidées. Il est ainsi très facile de découvrir les forêts d'hêtres, les gorges, rivières, falaises ou grottes et de découvrir la faune et la flore locales. Avec de la chance, il est même possible de voir des loutres ou chèvres hispaniques ! Il est également possible à Els Ports de visiter des villages et villes au riche patrimoine historique, architectural et culturel.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
8
Blanes

Costa Brava

Portail de la Costa Brava

Commune de bord de mer comptant sur quatre kilomètres de plage de nombreux coins pleins de charme, des belvédères ouverts sur la Méditerranée et de luxuriants jardins de plantes exotiques, Blanes est un paradis pour les familles qui cherchent à se reposer et passer du temps au bord de la mer. Des activités de toutes sortes, à destination des adultes comme des enfants, sont programmées toute l’année. Cela va d’activités nautiques, visites culturelles, spectacles ou concerts aux nuits magiques avec feux d’artifices ou encore des tours guidés dans les alentours. Il est impossible s’ennuyer ! Le roc de Sa Palomera, au beau milieu de la baie de Blanes, marque le début de la Costa Brava, célèbre pour ses plages et criques d'eaux cristallines entourées de végétation et de roches aux formes capricieuses.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
9
Calonge et Sant Antoni

Costa Brava

Paysages pour se divertir et se reposer

À l'intérieur des terres, au pied du massif des Gavarres, l’ancien centre de Calonge est un village tranquille de style médiéval, plein de charme, idéal pour se promener à son rythme dans les rues, visiter le château ou encore faire des excursions à vélo ou à cheval dans le silence des chemins des alentours. Sant Antoni, en revanche, situé face à la mer, offre beaucoup d’activités et animations autour de ses plages et de sa promenade du bord de mer. La combinaison des deux sites est idéale pour des vacances en famille. Tranquillité et marche, nature et culture, aventure et relaxation. Enfants et adultes vivent pendant leur séjour des expériences nombreuses et variées entre la mer et la montagne : des promenades au bord de la mer aux chemins de ronde, des visites du château ou des chemins de randonnée aux sorties de tourisme œnologique ou activités nautiques.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
10
Castell - Platja d'Aro et S'Agaró

Costa Brava

Vacances ludiques

Charmant centre, Castell de Aro a été déclaré Monument historique et artistique. Il émerveille les amants de ruelles, maisons de pierre, arches, ermitages et châteaux. De même, Platja d’Aro est l’un des centres touristiques du littoral catalan avec son offre d’activités très vaste. La combinaison des deux espaces urbains est idéale pour les familles qui veulent s’amuser à travers des paysages de rêve. De la longue Platja Gran aux minuscules anses du Pi ou de Sa Cova, il est possible de profiter dans toutes les plages et anses de cette commune d’eaux cristallines et de sable propre. Cependant, outre prendre le soleil et se baigner, on peut faire des excursions par les chemins de ronde ou bien pratiquer de nombreuses activités nautiques, telles que, par exemple, des baptêmes de plongée sous-marine et du snorkeling. Les plus petits peuvent même prendre des cours de petite barque à voile à l'École de Voile du Club Nautique Port d’Aro.

Tornar al mapa
11
Lloret de Mar

Costa Brava

Des aventures en mer et en forêt

Explorer ses plages et criques les moins fréquentées, visiter ses ermitages, se promener sur les sentiers du littoral ou dans les jardins de Santa Clotilde : voilà de parfaites excuses pour découvrir les endroits tranquilles et les plus oubliés de Lloret de Mar, l’une des communes les plus touristiques de la Costa Brava. Baignée par la mer et regorgeant de recoins d’une grande beauté naturelle, elle renferme également dans son centre urbain de véritables trésors patrimoniaux. Le Musée de la mer présente une exposition permanente qui retrace l’histoire de la commune et propose des ateliers amusants et didactiques autour du thème de la mer. Chaque année au mois de juin, pendant un week-end dont la date change à chaque édition, Lloret de Mar célèbre l’un de ses plus grands événements, la Fira dels Americanos, lors duquel petits et grands peuvent assister à toutes sortes d’activités, notamment à des démonstrations de métiers de l’artisanat, des spectacles de rue, des pièces de théâtre et des concerts de musique. Ils peuvent aussi participer à des ateliers, des dégustations de produits d’outremer ou des visites guidées théâtralisées. Ce rendez-vous annuel n’est pas sans rappeler le passé de la ville, le début du XIXème siècle, quand une grande partie de la population de Lloret de Mar sont partis vers les « Amériques » en quête d’un meilleur futur et, plus tard, après avoir fait fortune, sont revenus au pays, contribuant ainsi à la richesse de la municipalité.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
12
Roses

Costa Brava

L’essence méditerranéenne

Il y a 3 000 ans que les Grecs sont arrivés dans la grande baie de Roses pour fonder la colonie de Rhodes. La Citadelle de Roses, ensemble archéologique réunissant des vestiges de différentes époques et occupations (grecque, romaine, médiévale) garde leur trace et celle des Romains. Il est actuellement possible de visiter et découvrir une histoire fascinante située dans un endroit privilégié au nord de la Costa Brava, dans une grande baie au pied du Parc Naturel du Cap de Creus. Outre les visites pour enfants et les ateliers organisés à la Citadelle, Roses propose de nombreuses activités spécialement pensées pour les familles : un voyage dans le petit train jusqu'au Cap de Creus, des excursions pour voir les dolmens, les plages et criques pour la baignade, un peu de navigation sur le littoral ou un tour à vélo électrique ne sont que quelques-unes des activités disponibles.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
13
Sant Feliu de Guíxols

Costa Brava

Art, nature et divertissement

Au cœur de la Costa Brava, Sant Feliu de Guíxols est l’une des destinations préférées des familles voulant faire un peu de tout pendant les vacances. Les offres sont nombreuses et très variées, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : des plages, des musées, des activités nautiques, des excursions au bord de la mer ou des sports d'aventure. La baie de Sant Feliu et la plage de Sant Pol, avec ses cabines de plage colorées peintes, très caractéristiques, sont des lieux emplis de charme. Tout comme la vieille ville et le monumental ensemble monastique, avec la porta Ferrada et la Torre del Fum, lieu à partir duquel il est possible de voyager au moyen âge et se sentir chevalier ou princesse, pour un jour, avec un peu d’imagination. Et ce n’est pas tout : n’oubliez pas les visites guidées pour toute la famille, les activités de découverte des œuvres d'art exposées à l'Espace Carmen Thyssen, le Musée d'Histoire, le Musée du Sauvetage Maritime, le Musée du Jouet ou encore le petit train touristique qui monte jusqu'au belvédère de l'ermitage de Sant Elm. Le coucher de soleil depuis ce site impressionnant peut se convertir en souvenir pour toujours !

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
14
Sant Pere Pescador

Costa Brava

La nature sans filtre

Le bleu de la mer Méditerranée et le fleuve Fluvià, la couleur dorée du sable ou le jaune et vert des champs d'arbres fruitiers. Voici les couleurs de Sant Pere Pescador, une destination qui combine des paysages de terres et des paysages côtiers et offre de nombreuses activités aux familles choisissent de venir y passer quelques jours de vacances. La plage est large et longue, elle embrasse une grande baie et se perd dans l'horizon. Vous y trouverez toujours de la place pour poser votre serviette de plage ou improviser un espace de jeux avec les enfants. Les dunes donnent un air sauvage et le vent, qui souffle souvent, en fait un spot idéal pour pratiquer le windsurf et le kitesurf. C’est en effet un référent mondial dans ces deux sports. Sant Pere Pescador est caractérisé, outre sa bande de mer et sa plage, par la zone bordant le fleuve Fluvià. Divers itinéraires naturels vous permettront d’en découvrir tous les recoins.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
15
Torroella de Montgrí et l’Estartit

Costa Brava

Immersion active et culturelle

Proche de la mer et du Parc Naturel du Montgrí, des Îles Mèdes et du Bas Ter, cette destination est la préférée des nombreuses familles qui veulent passer des vacances actives et enrichissantes sans renoncer à la commodité. Son emplacement en plein cœur de la Costa Brava est privilégié. Depuis les deux centres urbains de Torroella et de l’Estartit, il est facile d’accéder à des plages et criques de rêve telles la Platja Gran de l’Estartit, aux eaux peu profondes et plus de 5 km de sable fin, ou à des anses plus petites accessibles après une bonne excursion à pied ou un tour en barque, comme la Cala Pedrosa, la Cala Ferriol ou la Cala Montgó. En plus de se baigner, de prendre le soleil ou de faire des activités nautiques, il est possible de pratiquer la plongée sous-marine ou le snorkeling aux îles Mèdes, la randonnée et le VTT au massif du Montgrí, du tourisme culturel à Torroella et l’observation d'oiseaux au Bas Ter. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
16
Berga

Pyrénées de Catalogne

Montagnes de nature et d’aventure

Berga, avec quatre autres communes (Avià, Castellar del Riu, Capolat et Cercs), est une destination touristique prisée par les familles où la nature est la principale protagoniste. Les paysages de la cordillère de Queralt ou du marais de la Baells sont de parfaits plateaux pour jouir de différentes activités, comme, par exemple, le trekking, le VTT ou le parapente. La liste d’activités conçues pour les familles est aussi longue que variée. Des itinéraires et routes pour découvrir la faune et la flore locales, aux activités nautiques ou sports d'aventure en passant par la visite de musées et d’espaces culturels comme la Maison de la Patum, l'Espace d'Interprétation de la Nature du Berguedà ou le Musée des Mines de Cercs. Il est impossible de s'ennuyer !

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
17
La Vallée d’en Bas-les Preses

Pyrénées de Catalogne

Des paysages de contes de fées

Cachées dans les montagnes et à l’écart des circuits touristiques habituels, les communes de la Vall d’en Bas et de les Preses, à la Garrotxa, est un véritable trésor pour les amoureux de la tranquillité et la nature. La vallée est formée de différents groupements de fermes et maisons de pierre dont fait partie les Hostalets d’en Bas, l’un des plus visités pour la pittoresque rue de Teixeda. Les paysages de prés, bois et forêts, fleuves, gorges et collines décorées de petits villages et d’ermitages romans sont un véritable cadeau pour tous les sens. Les gîtes ruraux sont l’un des hébergements préférés des familles. Beaucoup sont le point de départ d’itinéraires à vélo, à pied, à cheval voire à dos d’âne à travers des chemins balisés comme ceux d’Itinerannia, un réseau de sentiers parcourant les comarques pyrénéennes catalanes.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
18
La Vallée de Boí

Pyrénées de Catalogne

Le ciel au bout des doigts

Des montagnes, des forêts, des fleuves, des églises romanes, des eaux thermales, un réseau de chemins étendu pour faire du trekking et une station de ski. La vallée de Boí est idéale pour passer d’inoubliables vacances en famille, quelle que soit la saison. Nichée au creux de montagnes de 2 000 et 3 000 m elle est mondialement connue pour son ensemble d'églises romanes, inscrites au Patrimoine Mondial, mais aussi pour le Parc National d’Aigüestortes, un paradis naturel riches en itinéraires et activités de plein air à faire avec des enfants. Tous ces charmants villages permettent d’atteindre chaque recoin de la vallée que ce soit en voiture, à pied, à vélo ou à cheval. Les offres, diverses et nombreuses, conviennent à tous les goûts et âges.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
19
La Vallée de Camprodón

Pyrénées de Catalogne

Un site cent pour cent naturel

Formée par les communes de Camprodon, Llanars, Molló, Sant Pau de Segúries, Setcases et Vilallonga de Ter, la vallée de Camprodon est une destination qui offre aux familles un grand éventail d’activités pour se délecter de ses paysages et de son patrimoine naturel et culturel quelle que soit la saison de l’année. Le site abrite le Parc naturel des sources du Ter et du Freser, un superbe patrimoine historique, architectural et culturel, et propose une offre touristique de grande qualité. Elle comporte notamment la station de ski Vallter 2000, le parc animalier et d’aventure Molló Parc et un excellent réseau de guides. La vallée de Camprodon propose également de nombreuses infrastructures, entreprises de sports d’aventure et de nombreux logements, ce qui en fait une destination de tourisme familial, plus précisément de tourisme nature et montagne en famille. Sa surface de 293,34 kilomètres carrés s’étend le long du fleuve Ter et de son affluent, la rivière Ritort, et son relief s’étend de 500 à quasi 3 000 mètres d’altitude.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
CARNET D'ADRESSES
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
20
Les Valls d’Àneu
(Les Vallées d’Àneu)

Pyrénées de Catalogne

Des hivers et des étés dignes de films

Les classiques descentes en skis ou en surf cohabitent dans les vallées d’Àneu avec d’autres activités à faire en famille telles par exemple les promenades dans les villages, les visites aux musées ou la randonnée. Ce territoire est formé par quatre communes (Alt Àneu, Spot, Esterri d’Àneu et la Guingueta d’Àneu) qui embrassent un total de 24 villages. Tous sont idéaux pour recharger les batteries, déconnecter et jouir de la nature. Couverts de neige en hiver et abrités par les arbres en été, ils sont la meilleure base de camping pour découvrir les Pyrénées. Dans la vallée où se pratiquent des sports de neige comme les raquettes et le ski, se trouvent deux grands espaces protégés : le Parc Naturel des Hautes-Pyrénées et le Parc National d’Aigüestortes et l’Estany de Sant Maurici, le seul parc national de Catalogne. Les deux vous proposent de nombreux sentiers de randonnée traversant des sites aussi incroyables que la grande sapinière de València d’Àneu, les aiguilles d’Amitges, la vallée de Bonabé où un ours brun a été libéré et la zone de la Mollera d’Escalarre.


Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
21
Pyrénées-Noguera Pallaresa

Pyrénées de Catalogne

Berceau du tourisme actif

Le fleuve Noguera Pallaresa, au cœur des Pyrénées, forme, avec les montagnes qui l'entourent, la scène idéale pour jouir d'une aventure en pleine nature qui combine adrénaline, action et divertissement. Cette destination de tourisme en famille est constituée des communes de Baix Pallars, Soriguera, Sort, Rialp et Llavorsí, quatre communes et un ensemble de 65 centres situés dans les emblématiques vallées confluentes : la vallée de Baiasca, la vallée de Romadriu, la vallée d’Àssua, la vallée de Siarb et la vallée d’Ancs. Outre le Noguera Pallaresa, l’un des meilleurs fleuves pour la pratique des sports d'eaux vives, le territoire compte sur d’autres merveilles naturelles, comme le Parc National d’Aigüestortes et l’Estany de Sant Maurici, le Parc Naturel des Hautes-Pyrénées, la station de ski et de montagne de Port Ainé ou encore le Geoparc Mondial de l'Unesco.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
22
Calella

Costa Barcelona

Divertissement et tranquillité à la lueur du phare

À Calella, les familles ont tout ce qu’il faut pour profiter de leurs vacances au bord de la mer, en toute commodité et en prenant beaucoup de plaisir. Pour commencer, elles disposent d’une plage longue et large qui offre tous les services dont elles ont besoin, un parc pour les enfants et des structures gonflables sur le sable et dans la mer, ainsi que des jeux organisés par des moniteurs et monitrices spécialisés. À proximité, un centre de sports nautiques leur offre la possibilité de pratiquer le kayak, le jetski ou le parachute ascensionnel. Hors de l’eau, ce ne sont pas les propositions, adaptées à tous types de famille, qui manquent. Dans le centre urbain, les visiteurs prendront plaisir à découvrir l’histoire de la ville et à contempler les maisons de style Renaissance, l’un de ses trésors patrimoniaux. Le Musée du tourisme propose des visites théâtralisées pour les familles et le Parc Dalmau est le cadre idéal pour se promener entre pins, fontaines et aires de jeux pour les enfants en bas âge. La visite du phare, l’un des édifices les plus emblématiques de la commune, est incontournable.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
23
Castelldefels

Costa Barcelona

La plage sans fin

Cinq kilomètres de plage de sable fin et doré, un château médiéval et de nombreuses activités de loisir font de Castelldefels une destination idéale pour des vacances en famille. À seulement 15 minutes de Barcelone, Castelldefels offre toute sorte d’infrastructures pour voyager avec des enfants toute l'année. Au printemps et en été, on y trouve des sports nautiques, de longues journées de piscine et de plage, des veillées et fêtes ou encore des promenades au bord de la mer. En hiver et à l'automne, ce sont des excursions à travers le Parc Naturel du Garraf, des visites culturelles ou des activités sportives au Canal Olympique. Il y a toujours quelque chose à faire dans cette commune ouverte sur la mer, particulièrement pendant les périodes de vacances. Des activités pour les enfants sont programmées dans différents espaces, activités telles que, par exemple, des concerts, des œuvres de théâtre, des visites dynamisées ou théâtralisées, des itinéraires guidés, des cours d'initiation à la voile ou le parc aquatique, ou bien encore des cours pour apprendre à naviguer en pirogue dans le Canal Olympique.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
24
Malgrat de Mar

Costa Barcelona

Vacances en bleu et vert

Plus de quatre kilomètres de plage, une ville avec une longue tradition de tourisme pour les familles, des marais où plusieurs espèces d'oiseaux peuvent être observés et de nombreux espaces aménagés pour que les enfants n'arrêtent jamais de jouer. Il s’agit de Malgrat de Mar, une commune située entre les provinces de Barcelone et de Gérone, concrètement, dans un endroit privilégié, aux portes de la comarque du Maresme. Ici les familles peuvent jouir de la plage, mais aussi de zones vertes urbaines étendues telles que le parc Francesc Macià, spécialement conçu pour que les enfants s'amusent en plein air, et d'autres espaces naturels comme le parc du Montnegre i el Corredor ou le delta de la Tordera, qui entourent le centre-ville.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
25
Pineda de Mar

Costa Barcelona

Des aventures en mer et en forêt

Baignée par la Méditerranée et située au pied du Parc Naturel du Montnegre et le Corridor, Pineda de Mar est une destination de vacances riche en offres pour des familles avec enfants. Les plages sont l’une de ses meilleures publicités. Il y en a de toutes sortes : celle des Pêcheurs, la préférée des plus petits ; celle de Poblenou, avec un espace pour les chiens ; celle des Pins, la plus naturelle et vierge, et celle du Ruisseau, parfaite pour se promener et profiter du paysage maritime. En été, le sable est converti en scène d'activités dirigées et espaces d'animation pour les enfants avec ludothèques et mini-clubs et l’ensemble du village propose des activités culturelles et de loisir. Les visites guidées dans les différents quartiers de la commune ou les tours pour découvrir les coins des montagnes voisines, ne sont que quelques-unes des alternatives ou compléments aux baignades en mer et aux jours de plage. À vélo ou à pied, les itinéraires indiqués nous permettent de respirer l'air pur de la nature et de découvrir des forêts, sources et espaces naturels d’une grande beauté.

Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
26
Santa Susanna

Costa Barcelona

L’escapade active

Mer ou montagne ? Pourquoi choisir quand on peut profiter des deux ? À Santa Susanna, la plage et la forêt se côtoient pour proposer à ses visiteurs un large éventail d’activités variées, notamment des sorties en kayak et des activités nautiques sur ses plages au gros sable, mais aussi des randonnées à cheval, en VTT ou à pied dans le Parc naturel du Montnegre et du Corredor, deux massifs de la cordillère littorale catalane. En outre, la commune est facilement accessible en train au départ de Barcelone ou d’autres communes du littoral. Elle dispose aussi d’installations hôtelières modernes ainsi que d’une grande offre de services pour tous ceux qui voyagent avec des enfants. Vous pourrez y admirer de beaux paysages comme l’espace naturel de la Font del Boter et le Turó de la Guàrdia, une montagne au sommet duquel vous pourrez jouir de vues panoramiques et faire des randonnées pédestres ou en VTT. Et, pour vous remettre de la marche, vous pouvez prendre un bain de soleil sur ses longues étendues de plage pendant que les plus petits jouent au Mini Beach Club ou alors monter dans un petit train et partir à la découverte des sites touristiques de la commune sans vous fatiguer.


Tornar al mapa
5 ENDROITS À NE PAS RATER
UN PETIT TOUR VERS…
Carnet d’adresses
OÙ MANGER
OÙ DORMIR
Comment s’y rendre
27
Vilanova i la Geltrú

Costa Barcelona

Plages et fêtes toute l’année

Avec ses huit vastes plages de sable fin et à pente douce, peu fréquentées et disposant d’un certificat de qualité environnementale, Vilanova i la Geltrú est une destination touristique qui attire les familles en quête de vacances au bord de la mer. Vilanova i la Geltrú est une ville méditerranéenne à caractère ouvert et accueillant où le tourisme, le commerce, la culture, la gastronomie et les loisirs se conjuguent pour offrir aux visiteurs un séjour inoubliable. Son calendrier des fêtes est très riche : la localité propose chaque semaine des activités aux familles pour qu’elles puissent passer du bon temps ensemble, un riche patrimoine culturel articulé autour de huit espaces muséaux, une gastronomie exquise propre où les produits de la mer – livrés du lundi au vendredi au marché du port de Vilanova et à la station nautique – occupent une place d’honneur ; par ailleurs, des entreprises organisent toutes sortes d’activités et de sports nautiques pour s’amuser dans l’eau tout en se détendant. En définitive, qui vient visiter Vilanova finit toujours par y revenir !

Tornar al mapa

Destinations touristiques familiales certifiées
Avec la collaboration de: