5 ENDROITS À NE PAS RATER

1. Plage de Castelldefels

À seulement 23 kilomètres du centre de Barcelone, Castelldefels a une longue plage où il y a toujours de la place pour s'installer confortablement sans des massifications et avec assez d'espace pour que les enfants jouent librement. La pente pour entrer à la mer est douce; le fond est de sable et sans des pierres, et l'eau est propre. Les cinq kilomètres de plage sans fin sont divisés en trois plages différenciées. La plage del Baixador est très près de la gare du train (d'ici le nom) et, malgré être très fréquentée par ce motif, ele est très large et nous trouvons toujours de la place pour mettre notre serviette de plage. Elle dispose de toute sorte de services, comme, par exemple, des douches, un bar ou un point de sauvetage. La plage de Lluminetes est la plage centrale. Elle compte sur une région de dunes qui vient d’être regagnée et elle compte aussi sur des services de douche, bar, point de sauvetage et secourisme, des lavabos ou un espace de jeux pour les enfants et gymnastiques. La troisième plage est celle de la Pineda et celle se trouve à la partie nord de la localité. Ici nous pouvons faire un itinéraire par les dunes avec des renseignements sur la faune et la flore autochtones. Il est aussi un endroit idéal pour la pratique du kitesurf. Il s’agit de trois plages de sable fin, très confortables et de longue tradition touristique. Ils disposent aussi d'un Club Nautique et d’un Club Maritime, et d'écoles de voile où nous pouvons pratiquer toute sorte d'activités et de sports nautiques et aquatiques.

2. Chateau de Castelldefels

Au-sommet d'une colline, sur le niveau de la mer et au-dessus de ce qui a été une petite ville ibérique, d’abord, et une ville romaine, plus tard, le château de Castelldefels est levé, ou aussi nommé château de Fels, un ensemble monumental nomme la ville et la surveille pendant des siècles depuis les hauteurs. Pendant beaucoup d'années il a été une forteresse de défense face aux invasions arabes et les attaques pirates. Après avoir été longtemps fermé et d’être le protagoniste de plusieurs réformes et restaurations, maintenant il est ouvert aux visiteurs afin qu'ils en découvrent tous les secrets, comme l'église, du siècle Xe étant reconstruite au XIIe, les murailles, la cour d'armes, les stables, la terrasse belvédère et les différentes pièces. Des visites guidées et libres sont portées à terme, et il y a aussi des journées de portes ouvertes.

3. Canal Olympique

En plus de se baigner dans l'eau salée de la Méditerranée, les familles en visitant Castelldefels peuvent se faire tremper et s'amuser au Canal Olympique. Ce canal a été construit à cause de la célébration des Jeux Olympiques de Barcelone, l’année 1992, qui ont eu à Castelldefels une des sièges pour les compétitions de canoë-kayak. Il s’agit d’une fine couche d'eau de 1.250 mètres de longitude par 130 de largeur et 4 de profondeur dans laquelle il est très facil de se sentir olympique par un jour, en entretenant l'équilibre sur une table (wakeboard), sur des skis aquatiques tenus à un câble et propulsés à la vitesse d'une barque, ou en ramant placidement à bord d'une pirogue. Au Canal Olympique de Castelldefels nous pouvons pratiquer aussi d’autres sports, comme, par exemple, le padel ou le tir à l’arc, et de même nous pouvons jouir du parc aquatique gonflable et faire running dans l'agréable circuit de 2.700 mètres existant autour de l'eau.

4. Gastronomie et restaurants

Le bon repas et le bon boire sont l’un des points forts de Castelldefels, et l’un des attraits qui fait que Castelledefels soit devenu une destination pour les familles avec des enfants. À ses restaurants nous pouvons goûter la cuisine traditionnelle catalane avec des recettes typiques telles comme l’escalivada, les escargots ou les coques de recapta (des gâteaux salades), la viande grillée ou les canelons de la grand-mère. Un chapitre à part est méritée par les restaurants de cuisine marine, où nous trouvons les suquets, le riz et les ragoûts de poisson les plus populaires de la côte, souvent dans des espaces privilégiés avec des tables en regardant directement sur la mer. Les bars de tapas et de rations excellent aussi, et certains restaurants plus casaniers où il vaut la peine de goûter le célèbre patte bleue, un poulet avec l’appellation d'origine autochtone de la comarque du Baix Llobregat. Les caves et tavernes où trinquer avec les vins, les bières artisanes et les caves de la région ne peuvent pas manquer non plus. Pour en jouir au maximum nous pouvons faire la Ruta de la Tapa, pendant les mois de mai et juin, ou la Mostra de la Cuina, à la fin de septembre.

5. Parc Naturel du Garraf

Castelldefels est placé à l'ombre du Parc Naturel du Garraf, un paradis pour les familles amantes de la nature et des routes à pied ou à vélo. Placé au massif qui porte le même nom, il est un espace de plus de 12.000 hectares où la végétation méditerranéenne abonde, spécialement des arbustes, lentisques, chênes verts, pinèdes et palmiers nains, roches calcaires, grottes et gouffres. Pour découvrir le parc il vaut la peine de suivre certains des itinéraires signalisés, comme l'itinéraire botanique de la Pleta, le chemin des côtes, les fermes du Garraf, le fondo de Vallgrassa ou la montée à la Morella. Comme porte d'entrée au parc nous pouvons visiter le bureau du parc à la Pleta ou bien Cal Ganxo, où des activités d'éducation environnementale et des journées sur astronomie à l'Observatoire Astronomique sont portées à terme. Au beau milieu du parc, à la Plana Novella, nous trouvons le monastère bouddhiste Sakya Tashi Ling, un temple et résidence de moines bouddhistes où ils offrent des visites guidées et des activités.


Destinations touristiques familiales certifiées
Avec la collaboration de: