5 ENDROITS À NE PAS RATER

1. Baby Center

La plage des bébés

À moitié du mois de juin, quand il commence le bon temps, dans la plage des Pêcheurs le Baby Center est installé. Il s’agit d’un espace consacré aux bébés et aux mineurs de six années. Au même sable de la plage des contes sont racontés et des ateliers de travaux manuels sont pro-grammés chaque 30 minutes. Ce sont activités spécialement pensées pour les petits, en permet-tant les parents de jouir d'autres activités dans la plage, avec la tranquillité d’être sûrs que leurs petits s’amusent. Les familles disposent, de façon gratuite, d'une suite de commodités qui facilitent le séjour dans la plage: tables à langer, chaises hautes, micro-ondes, réfrigérateur pour laisser les tupperware, évier, des petits lits ou un sofa pour l’allaitement. Les activités sont portées à terme dans plusieurs langues (catalan, castillan, anglais, français, allemand et russe) et l'espace a un parking de poussettes, climatisation et lavabo exclusif pour les enfants.

2. Mini Beach

Divertissement à pied de plage

Aussi dans la plage des Pêcheurs, il y a le Mini Beach qui est l'endroit de mode entre les enfants de 4 à 12 années. Il est placé dans la même plage, à pied de sable, et il s’agit d’un espace très large avec des coins de jeu spécialement pensé pour que les enfants jouissent au maximum. Le Mini Beach compte sur des inflables, espaces de jeux manuels ou de petites piscines où nous pouvons nous faire tremper les pieds, des espaces pour jouer avec l'eau ou bien pour reposer. Depuis le Mini Beach Club des ateliers éducatifs sont organisés dans la plage, tous par rapport à la mer et l'été. Le but des diverses propositions est ce de réveiller la créativité des plus petits et faire qu’ils peuvent interagit avec d’autres enfants de façon ludique.

3. Visites guidées

Immersion culturelle

Chaque jour d'été, Pineda de Mar nous offre la possibilité de faire deux routes guidées pour con-naître mieux les sites de la commune et son patrimoine culturel. Il s’agit de deux itinéraires à pied qui commencent à l’Office de Tourisme et ils peuvent se dérouler en français, anglais, catalan ou castillan. Il s’agit de la route théâtralisée "De la terre dans la mer", qui a comme protagoniste le Pirate Dragut, et “La route au centre de Pineda”, un parcouru qui commence à l'église de Sainte Marie de Pineda et qui passe par des maisons noucentistes ou néoclassiques, chapelles ou an-ciennes maisons de pêcheurs. L'itinéraire termine à la Maison de la Vila, un bâtiment noucentiste du 1917, et Can Comas, le siège de la Fondation Tharrats d'Art Graphique. En plus de ces deux routes guidées, nous pouvons faire d'autres de façon auto-guidée, comme celle de “La route aux origines de Pineda”, qui passe par des bâtiments et espaces naturels d'intérêt comme, par exem-ple, des fermes, l'aqueduc, des moulins meuniers ou des fours de chaux, “La route des 4 ermita-ges” ou “La route des croix de terme”.

4. Foire d’Été de la Place de la Mer

La promenade artisane

Du 15 juin au 15 septembre, de lundi à dimanche, le matin et l'après-midi la place de la Mer et la promenade maritime de Pineda de Mar se remplissent de vie à la Foire d'Été. Il s’agit d’un marché formé par une quinzaine d'arrêts artisans en bois où nous pouvons trouver une grande variété de produits, comme, par exemple, des produits à manger, des vêtements, des articles décoratifs, des bijoux ou compléments, et dans laquelle les artisans produisent ce qu’ils offrent devant même des piétons. En plus de cette rencontre, la localité compte sur deux marchés traditionnels de plus de 100 arrêts: celui de Pineda Centre, chaque vendredi, dans la promenade maritime, et celui de Po-blenou, chaque mercredi dans l’avenue de l’Hispanité.

5. Parc Naturel du Montnegre et du Corredor

Montagnes de forêt

À toucher de Pineda de Mar il y a le Parc Naturel du Montnegre et du Corredor, un espace naturel protégé comprenant 15.000 ha de nature. Les paysages d'une couleur verte intense excellent, étant éclaboussés de pinèdes de pin de pignon, chêne-verts, chênaies et chêne-lièges. Entre les fôrets d’autres trésors sont cachés, tels comme, par exemple, dolmens néolithiques, restes ibéri-ques et églises médiévaux. Des différents itinéraires nous permettent de parcourir plusieurs sites du parc et jouir de la nature sans être pressés, soit à pied ou bien à vélo. Le parc peut être visité toute l'année, mais une bonne excuse pour en jouir au maximum c’est de le visiter au début du mois d'octobre, quand la Grande Fête du Parc est célébrée, en déployant par la réserve naturelle des ateliers par rapport à l'environnement, des démonstrations de jeux traditionnels et spectacles musicaux. Le parc participe aussi au cycle Poésie aux Parcs, une occasion plus pour nous laisser embrasser par sa beauté sauvage.


Destinations touristiques familiales certifiées
Avec la collaboration de: