5 ENDROITS À NE PAS RATER

1. Les fontaines de Santa Susanna

De l’eau à profusion

Les fontaines de Santa Susanna, situées à la périphérie, sont idéales pour lutter contre la chaleur pendant les mois d’été et pour s’amuser avec les plus petits. Ce sont des jets d’eau aménagés sur une très vaste esplanade qui jaillissent à pression de la terre et qui rafraichissent tous les passants. Quand il fait chaud, les visiteurs s’y rendent en maillot de bain et apportent leurs serviettes de plage pour y rester un moment jouer avec l’eau. Les fontaines sont situées au Torrentó de Can Gelat, tout près d’un centre commercial et, de fin juin à octobre, elles fonctionnent tous les jours, le matin comme l’après-midi. Quand la nuit tombe, l’eau des fontaines est accompagnée d’un spectacle de lumière qui accentue l’ambiance magique des lieux. Pendant la basse saison, les fontaines sont aussi en service, mais seulement pendant les week-ends.

2. Le petit train touristique El Cuc

Les vues panoramiques de Santa Susanna

Sur l’Avinguda del Mar, dans le centre de Santa Susanna, vous trouverez l’un des arrêts principaux du petit train touristique El Cuc. Ce moyen de transport invite les visiteurs à découvrir la localité d’une façon amusante et originale, et sans se fatiguer, notamment la zone située aux abords du parc naturel du Montnegre et les sites culturels comme le pont roman, la chapelle de Sant Isidre, les tours de surveillance et de défense ou la Masia de Can Ratés. Il fonctionne de Pâques à fin octobre, toutes les 30 minutes. Les arrêts sont situés sur l’Avinguda del Mar, le chemin de Perafita, la vieille route, dans la zone commerciale de Can Gelat et l’urbanisation Can Torrent.

3. Des activités nautiques

S’amuser dans l’eau

Le vent et la sensation exceptionnelle de glisser sur l’eau suscitent toutes sortes d’émotions auprès de ceux qui participent aux diverses expériences aquatiques organisées à la station nautique de Santa Susanna. À travers cet établissement (dont vous pourrez consulter la page Web ou que vous pouvez contacter par téléphone), vous pouvez vous inscrire à un grand nombre de sports et d’activités nautiques spécialement conçues pour les plus audacieux, telles que des sorties en bateaux pneumatiques comme le Banana Bus (traînés par un zodiac) ou des balades en catamaran, des cours de ski nautique, des séances de paddle-surf ou des sorties en kayak. Sur ce même site Internet, vous pouvez aussi réserver votre hébergement et vous inscrire aux activités complémentaires qui y sont proposées. D’autre part, les parcs aquatiques d’Illa Fantasia, de Marineland et de Water World sont situés à proximité de Santa Susanna : Marineland est à moins de 15 minutes ; les deux autres, à un peu plus de 30 minutes. Un bus gratuit au départ de la zone touristique de Santa Susanna dessert ces installations où les visiteurs vont passer une journée inoubliable en famille.

4. Le Mini Beach Club

Jouer dans le sable

Sur la plage des Dunes de Santa Susanna, le Club pour enfants est ouvert au public pendant l’été. Spécialement conçu et aménagé pour les enfants en bas âge, cet espace met à leur disposition des structures gonflables et organise des jeux aquatiques, des fêtes de la mousse et un grand nombre d’activités variées. Pendant que les petits s’amusent, les adultes peuvent se détendre sur la plage en toute tranquillité. L’établissement est ouvert pendant les mois de juillet et d’août, de 10 h à 13 h et de 16 h à 18 h.

5. Les activités de montagne

S’aventurer dans la forêt

À proximité des plages, les visiteurs découvriront des forêts dans lesquelles ils pourront profiter de la nature, se promener entre des arbres et des plantes de différentes espèces, et s’aventurer jusqu’à de jolis miradors. Le Parc naturel du Montnegre et du Corredor regorge de chemins à parcourir en vélo, à pied ou à cheval. Les visiteurs peuvent choisir de le faire à leur guise ou de se faire accompagner par des moniteurs et des guides mis à leur disposition par les différentes entreprises qui proposent des activités dans la région. Il est recommandé de commencer le parcours sur la plage L’Illota ou de pratiquer le football-golf, un jeu sportif innovant organisé par l’entreprise Activ Natura dans la Masia de Can Rosich juste avant d’arriver sur la place.


Destinations touristiques familiales certifiées
Avec la collaboration de: