5 ENDROITS À NE PAS RATER

1. Via Ferrata Cala del Molí

Grimper sur les vagues

À la Cala del Molí (la crique du moulin), au milieu du chemin de ronde qui unit Sant Feliu à Sant Pol, nous trouvons une via ferrata unique en Europe. Les voies ferrata sont des itinéraires verticaux et et équipés de clefs, de chaînes, de ponts suspendus, de rampes ou d’échelles qui vous permettent d’arriver en toute sécurité à des espaces d'accès difficile pour des randonneurs confirmés ou amateurs. La Via Ferrata de la Cala del Molí est unique en Europe, puisqu'elle est placée au bord de la mer. Vous pouvez y accéder librement, à condition d’être bien équipé avec tout le matériel nécessaire ou de la faireen compagnie de guides assermentés. Bien qu’il y ait des tronçons exigeants, elle est apte pour les adultes comme pour les enfants ou les personnes sans aucune expérience en escalade. Cela représsente en tout 500 m aller et retour, à une hauteur approximative de 10 m au-dessus de la mer.

2. Espace Carmen Thyssen et Espace Kids

Le jeu de l’art

En été une visite à l'Espace Carmen Thyssen, est incontournable car il s’agit d’un point de référence artistique de la Costa Brava, qui de juin à octobre présente des expositions temporaires d'artistes nationaux et internationaux de grand niveau. Il est situé dans le monastère de Sant Feliu de Guíxols, et il abrite également l'Espace Kids, spécialement conçu pour les plus petits de la maison avec afin que ceux-ci puissent découvrir les différents étapes et courants de l'histoire de l'art international d'une façon amusante et interactive au travers de différents jeux pédagogiques. Le musée proposé également des visites guidées pour les familières afin de parcourir l’exposition en compagnie d'un guide qui encourage à regarder les enfants et les invite à jouer et réfléchir sur les couleurs, les textures, les designs ou les sens des œuvres.

3. Chemin de ronde et le coasteering

Des aventures a coté de la mer

Les chemins de ronde parcourent toute la Costa Brava en longeant les criques, les falaises et les pinèdes par des sentiers et des chemins passant au bord de l’eau. Ce sont des itinéraires qui relient les différents villages et qui permettent de découvrir les coins les plus solitaires du litoral. À Sant Feliu de Guíxols vous pouvez suivre le chemin de ronde et la Ruta dels Miradors (itinéraire des belvédères), une à oied d'une heure qui part de la plage de Saint Pol jusqu'à Cala Jonca à côté du port, où vous attend un espace idéal pour pique-niquer en famille. La plage de Sant Pol, avec sa forme en demi- lune, est caractérisée par ses cabines de bain de couleurs différentes, toutes alignées au bord de la plage. Mais si vous souhaitez combiner la marche en bord de mer avec d’autres activités telles que, par exemple, nager, , grimper sur les rochers, sauter ou explorer des grottes, n’hésitez pas à pratiquer le coasteering, une activité qui vous permettra de connaître la côte d'une façon active et palpitante. Il suffit de s’équiper d’une combinaison de néoprène et d’un casque et de se jeter à l'aventure sous la conduite des moniteurs d'une entreprise spécialisée. Ils vous invitent à découvrir la Costa Brava d'une façon amusante tout en respectant l'environnement, ainsi qu’à connaître la végétation de cette région abrupte, les criques et, si vous avez de la chance, à observer certains des animaux qu'y habitent.

4. Voie verte

À coup de pédale

Les voies vertes sont des chemins plains et parfaitement aménagés qui empruntent les anciennes voies ferrées où passaient les petits trains. Celle qui unit Olot à Girona et à Sant Feliu de Guíxols en suivant la Ruta del Carrilet est l’une des plus populaires de toute la Catalogne. Sant Feliu de Guíxols se trouve à la fin ou au début, en fonction de la direction suivie, du parcours qui suit le tracé de l'ancien carrilet, un chemin de fer qui reliait autrefois les villes d’Olot, de Girona et de Sant Feliu de Guíxols, et qui aujourd'hui peut être fait à vélo ou à pied. Dans le bâtiment du Tinglado, les cyclotouristes sont reçus et ils y trouveront tout ce dont ils ont besoin pour leur randonnée. En tout, l’étape de Sant Feliu à Girona est de 40 km et 57km de Girona jusqu'à Olot. On peut faire les étapes comme on veut, en fonction du temps dont on dispose, de la forme physique et de l'envie de chacun de nous comme randonneurs.

5. Musée de l’Histoire du Jouet

Souvenirs d’enfance

Dans le Musée d'Histoire du Jouet, les adultes et les enfants pourront s’émerveiller avec sa collection de jeux et de jouets de tous les âges exposés dabs ses salles. Depuis les plus anciens, qui datent de 1870, jusqu'aux plus modernes, des années 80. La collection a été créée par Tomàs Pla, un grand amateur de jouets qui en 1982, après avoir acheté un petit train à Sant Feliu de Guíxols commencé un periple qui conduit à recueillir plus de 6.500 jouets. En 1998 il a eu l'idée de créer un Musée du Jouet, qui se trouve dans la maison appelée Can Vilaret, sur la rambla Vidal. Aujourd'hui om peut y voir 2.200 pièces parmi lesquelles il y a des jouets en bois et de fabrication artisanale des figures realisées avec des boîtes de conserve, des jeux de table, des voitures, des poupées ou des petits trains.


Destinations touristiques familiales certifiées
Avec la collaboration de: